UMR 5133

Suivre l'actualité par flux RSS 

Laboratoire Archéorient

Environnements et sociétés de l'Orient ancien

Image oiseau MOM

Stages / Séminaires / Réunions de travail

Stages / Séminaires / Réunions de travail

L’espace de la commanderie occupé par l’antenne d’Archéorient permet l’organisation de manifestations à portée scientifique : stages de formation, séminaires et réunions de travail. A cet effet, la cellule d’hébergement peut être mise à la disposition des chercheurs, ainsi qu’une salle de réunion munie de matériel de projection et d’une connexion internet. La commanderie est ainsi un lieu idéal pour rassembler des chercheurs géographiquement dispersés le temps d’un séjour de travail.

Jalès stages

Par ailleurs, des stages de formation pour les chercheurs et/ou les étudiants sont organisés à Jalès :

- Stages de taille des roches dures : ces stages s’adressent à des chercheurs et à des étudiants français ou étrangers autour de thématiques sur la taille de silex ou d’obsidiennes (reproduction de techniques de tailles, apprentissage à la reconnaissance des stigmates de tailles…).

Jalès stage

Des formations spécifiques sont parfois organisées à la demande de chercheurs ou encore d’enseignants (initiations et apprentissages de la taille de silex). Les stages s’inscrivent dans une démarche plus large de formation à la préhistoire organisée à la Maison de l’Orient et de la Méditerranée et complète des ateliers théoriques qui ont lieu au sein du laboratoire Archéorient.

-Stages concernant l’acquisition de l’information spatiale, en particulier en archéologie

Jalès stages

 

 Logo CNRS